Rock Citadel

forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 feu de st jean 27 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy
Admin
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: feu de st jean 27 juin 2015   Mar 2 Juin - 20:24

[edit]

Le programme du Trait :

Les estivales Saint-Jean enflamment Le Trait !
samedi 27 juin 2015 - 17h
Place de la libération et parc Jacques Guérillon
Chaque année, la fête de la Saint Jean est un temps fort pour les Traitons afin de célébrer ensemble et en musique les premiers jours de l'été. Pour cette nouvelle édition, la ville du Trait convie tous les habitants à participer aux premières estivales Saint-Jean dans un esprit à la fois familial et rock n' roll !

Samedi 27 juin 2015, la ville du Trait vous invite à une journée de fête et de musique pour célébrer la Saint-Jean.

Plus qu'une simple soirée, les estivales Saint-Jean vous proposent un programme complet d'animations musicales gratuites qui vous entrainent jusqu'au bout de la nuit.

De la chanson française au rock n' roll des années 70 en passant par le chant choral et le pop rock moderne, c'est un véritable festival de musique qui vous est proposé cette année par la ville du Trait. Deux grandes parties composent les estivales Saint-Jean qui se déroulent au parc Jacques Guérillon et place de la Libération.



Une programmation musicale pour toute la famille


Pour débuter en douceur, la fin d'après-midi est dédiée aux familles. Le Conservatoire du val de Seine ouvre en musique les estivales à partir de 17h00 en compagnie de la chorale CHAM (classe à horaires aménagés musique) du collège Commandant Charcot.





Après cette introduction, des ateliers « découverte » attendent les enfants et les parents dans le parc Jacques Guérillon. Le Conservatoire du val de Seine propose aux plus jeunes des initiations musicales à la guitare, aux percussions, aux cuivres ou à la danse hip hop. Dans un esprit toujours ludique, un quiz est proposé aux participants avec à la clef des cadeaux culturels.

Ensuite, retour place de la Libération et ambiance rétro pour débuter la soirée avec l'orchestre Le P'tit bal. Le trio de musiciens vous emmène jusqu'à 20h00 en compagnie des grands noms de la chanson française de Barbara à Georges Brassens en passant par Bourvil ou Edith Piaf.




Guitares, décibels, fête et rock n' roll !


À partir de 20h00, l'ambiance s'électrise et la place de la Libération se transforme en scène musicale dédiée au rock n' roll des années 50 à aujourd'hui. Les guitares, la saturation, l'énergie et le swing unissent les quatre formations qui se relayent toute la soirée pour le plus grand plaisir de tous.




Early Daze (20h00)
Depuis 15 ans, les membres d'Early Daze écument les scènes seinomarines, en concert dans des bars ou des festivals locaux. Regroupés sous la formation Early Daze depuis 3 ans, les musiciens ont bloqué les pendules sur les années 60 et 70 et rendent hommage aux légendes de cette époque : Led Zeppelin, The Who, Jethro Tull, Neil Young, Black Sabbath, Creedence Clearwater Revival… et toujours avec le volume à 11 !




New Line Up (21h00)
Lauréat de plusieurs tremplins Blues nationaux, New Line Up joue son Blues électrique pour l'émotion et son swingin' Rock'n'roll pour l'énergie communicative de ce style. Son répertoire, principalement dédié aux 50's et aux 60's, rend d'ailleurs hommage à quelques musiciens de cette époque. New Line Up a partagé des scènes avec Bryan Lee, Joe Louis Walker, Ana Popovic, Big Daddy Wilson, Shemekia Copeland tout en participant à de nombreux festivals en France.





For The Hackers (22h00)
Tout droit venu de Dieppe, For The Hackers est un groupe d'indie-pop qui allie sonorités actuelles, réminiscences eighties et mélodies sucrées. Allure juvénile, fraicheur évidente, titres aux contours tubesques, folie scénique, For The Hackers possède déjà tous les atouts pour devenir grand et marquer les esprits d'une empreinte made in Normandie.




The Jee Bees (23h15)
De blanc vêtus et apôtres des années vinyle, The Jee Bees s'en vont porter la fête partout où on a besoin des mélodies du temps perdu où le swing et l'attitude se gagnaient à la sueur des fronts et au fracas des bottines sur tous les planchers de Londres à Memphis. The Jee Bees vous invite à un moment véritable de partage au son du répertoire du King, de Marvin Gaye, de Roy Orbison, des Beatles...


PROGRAMMATION
Place de la libération et parc Jacques Guérillon
Animations gratuites
17h00 : ouverture par le Conservatoire du val de Seine et les CHAM
17h30 : ateliers « découverte »
18h30 : Le P'tit bal (chansons françaises)
20h00 : Early Daze (rock 70's)
21h00 : New Line Up (blues rock)
22h00 : For The Hackers (pop-rock)
23h00 : Feu de la Saint Jean
23h15 : The Jee Bees (rock 60's & 70's)


Renseignements
La Zertelle - rue Victor Hugo
tél. : 02 35 37 56 28
courriel : lazertelle@letrait.fr

source : http://www.letrait.fr/Loisirs-Animations-Agenda-des-manifestations-Les-estivales-Saint-Jean-enflamment-Le-Trait-759.htm


Dernière édition par Jimmy le Ven 5 Juin - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockcitadel.forumactif.org
 
feu de st jean 27 juin 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caribana Festival Suisse le 7 JUIN 2015
» HELLFEST 2015 : 19-20-21 juin 2015
» METALLIAN N° 89 Mai/Juin 2015 est en kiosque ...
» CENTRAL LINE, COOL NOTES & CO à LA GRANDE NUIT DU FUNK à LYON | 12 & 13 JUIN 2015 |
» [livre +cd] Exclu carrefour le 09 juin 2015..Johnny le secret de ses chansons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Citadel :: CONCERT-
Sauter vers: